Avec Urgest retrouvez l’ensemble des opérations de prise en charge du patient depuis

1- Restitution de l’ensemble des éléments constituant le dossier  patient par l’écran principal qui est optimisé pour cet effet : disponibilité instantanée de Historiques des consultations  depuis 2004, motif d’admission, traitements habituels, antécédents etc.

2- Gain de temps, en effet URGEST est conçu pour recourir au  minimum à l’utilisation du clavier, la majorité des opérations se font par le clic sur la souris.

3- Gestion indépendante mais interconnectée  des différents secteurs et activités d’un service des urgences :la salle d’attente, les box, L’UHCD, secrétariat, suites de soins etc.

4- Indication des durées d’attentes en temps réel.

5- Sécurité de prescriptions : grâce à l’intégration du Vidal mis à jour automatiquement URGEST gère les interactions, médicamenteuse, allergies etc.

6- Intégration automatique de l’identité du patient à partir de la majorité des systèmes de gestion administrative du marché : Cerner, Médiane, Hexagone etc.

7- Utilisation des normes : CIM10 pour les diagnostiques et la CCAM pour les cotations, des thésaurus sont  adaptés  aux services des urgences.

8- L’objectif  Zéro Echange Papier (ZEP) est quasiment atteint par:

A- La gestion électronique des documents (numérisation des courriers des médecins traitants, compte rendus, ordonnance du traitement habituel etc.).

B- L’intégration automatique des résultats biologiques et  radiologiques dans le dossier patient.

C- Intégration des  protocoles médicaux et infirmiers (y compris RECOVIDAL), des annuaires internes et externes, des plannings, des notes de services etc. la conséquence est l’absence  d’affichage éparpillé et mal organisé sur différents supports.

9- Module statistique très poussée produisant des états permettant l’aide à la décision par des analyses  graphiques et numériques.   Possibilité d’interconnexion avec le tableur Excel de Microsoft.

Recherche multicritères dans tout le dossier du patient y compris le texte libre de l’observation etc.

10- L’envoi  automatisée des dossiers patients sur la plate forme régionale du DPPR (Dossier patient partagé et réparti) permettant à tous les acteurs de santé de les consulter si des droits leur sont attribué.

11- L’envoi automatisée du RPU (résumé de passage aux urgences) et des DU (Données des urgences) sur la plate forme d’OURAL.

Fonctions supplémentaires :

Sauvegarde externalisée et automatisée

Urgest offre plusieurs modules avancés pour simplifiez vous la vie en effectuant toutes vos tâches sur une seule et même interface.

  1. MODULE Clinique
  2. MODULE AGENDA
  3. INTEGRATION BIOLOGIE
  4. INTEGRATION RADIOLOGIE
  5. INTERFACAGE AVEC LES WEBSERVICES VIDAL
  6. DPPR POUR LA PLATE FORME SISRA
  7. DONNEES RPU ET URGENCES(VEILLE SANITAIRE) POUR l’ARS
  8. MODULE DE NUMERISATION
  9. MODULE  STATISTIQUE
  10. MODULE FAX